Nouvelles du mois de janvier

Posté dans : Non classé | 0
  1. 2ième compétition régionale:

    Lors de la fin de semaine du 26-27 janvier dernier avait lieu la 2e compétition régionale, à Sherbrooke. Encore une fois, les gymnastes du niveau régionale ont très bien représentées le club. Plusieurs médailles et rubans ont été remportés. Bravo les filles 😊. Voici les gymnastes s’étant démarquées lors de cette compétition :

  • Jaya Langlois en R5 9-10 ans pour avoir fait une très belle compétition, avec une belle attitude du début à la fin et aussi, pour avoir réussie une très belle prise d’élan à 45 degrés à la barre.
  • Samuelle Bilodeau en R2 8-10 ans pour sa belle tenue de jambes dans sa routine de barres.
  • Grace Tétrault en R4 13-14 ans pour avoir présenté son saut de mains en compétition.
  • Arianne St-Laurent en R5 13-14 ans pour avoir fait une très belle routine de barre.
  • Florence Nadeau en R3 9-10 ans pour sa belle compétition qui lui a permis une belle médaille d’or.

 

  1. Sélection pour les Jeux du Québec:

    Lors de cette même fin de semaine au même endroit avait aussi lieu la sélection pour les Jeux du Québec GAF et GAM. Nous avions des gymnastes féminines et masculins qui nous représentaient et ils ont tous très bien fait. Félicitations à Léo Tremblay qui s’est classé pour participer aux Jeux du Québec et qui représentera l’Estrie. Vanessa Toulouse et Olivier Samson l’accompagneront en tant qu’entraineurs.

  • Charles-Émilien Nantel pour sa routine de fixe. Entre sa 1ère et sa 2ième compétition, il a réussi 4 nouveaux mouvements !!
  • Lydia Bourgelas pour sa performance à la hauteur de ses entrainements.

 

  1. Bénévoles 2ème sélection provinciale GAF qui aura lieu à Magog: 

    Comme vous le savez déjà, DymaGym sera l’hôte de la deuxième sélection provinciale du district 3, qui aura lieu le 6-7 avril prochain. La recherche de bénévoles est déjà entamée, vous avez reçu un premier courriel à cet effet. Cependant, le taux de réponses et de participation n’est pas très élevé. Un deuxième courriel vous sera envoyé vers la fin du mois. Si vous n’avez pas encore donné vos disponibilités en tant que bénévoles, ce courriel est votre chance. Nous vous rappelons que cette compétition est notre meilleur moyen de financement et que sa réussite dépend en grande partie des bénévoles! Restez à l’affut pour le prochain courriel.

 

  1. Athlètes du mois

    Ce mois-ci, le thème du mois sont les athlètes s’étant démarqués par leur esprit sportif. Les voici : Maxime Fyfe (R5), Léa-Rose Méthot (R4), Kiara Scrosati (R3), Olivia Brunelle (Préparation CR), Maïtée Langlois (défi 1), Maéna Scrosati (R5), Aryelle Morel (relève), Élianna Desharnais (JO4), Carl Samson (GAM), Olivia-Rose Collette (R5), Malie Paré (R2).

FÉLICITATIONS !!!

 

À venir !!

  • 1ère sélection provinciale 9-10 février prochain à Boucherville.
  • 2ème évaluation défi 17 février prochain ici-même à Magog.