Nouvelles du mois de février

Posté dans : Non classé | 0
  1. 2ième compétition régionale et défi régional:

    Le 3-4 février dernier a eu lieu la 2ième compétition régionale et défi régional GAF, à Lac Mégantic. Les gymnastes nous ont offert de très belles performances. Encore une fois, elles ont monté sur le podium à plusieurs reprises. Bravo les filles nous sommes fiers de vous! Il faut aussi souligner la belle performance des jeunes athlètes de niveau défi, dont 4 gymnastes (Brianna, Amélianne, Florence et Jade) ont passé leur défi 1 et 1 gymnaste (Anais) a passé son défi 2. Bravo les filles!! J

 

  1. 2ième compétition provinciale qui a eu lieu à Magog : 

    Le 17-18 février dernier avait lieu la 2ième sélection provinciale du district 3 et le club DymaGym était l’hôte de cet évènement. Encore une fois, l’évènement à été une réussite et ce, grâce à tous les bénévoles et au comité organisateur. Un gros merci aux bénévoles pour votre implication et votre temps! Il faut aussi souligner le beau travail de tous les membres du comité organisateur qui à chaque année font un travail exceptionnel 😊, merci! Durant cette compétition, nos gymnastes de niveau provincial nous représentaient dans plusieurs catégories et nous ont toutes épatées. Elles ont remporté 16 médailles en tout et plusieurs rubans. Voici trois mentions spéciales pour trois gymnastes s’étant démarquées. La première est Frédérique Garant qui lors de l’échauffement pour sa compétition s’est fait une entorse à la cheville, mais malgré la douleur et la tristesse elle a accompagné, supporté et encouragé ses coéquipières avec le sourire.  Elle a fait preuve d’un bel esprit d’équipe et de courage tout au long de la compétition, bravo Fred! La deuxième est Alicia Whittom qui a été constante et qui a obtenu de bons résultats à tous les appareils, ce qui lui a valu l’une de ses meilleures compétitions. Bravo Alicia!! La troisième est Maélys Patenaude qui a augmenté ses notes à tous les appareils et du coup, a fait une très belle compétition. Félicitations Maélys!:)

 

  1. Gala sportif Estrien:

    Le 7 février dernier avait lieu le gala sportif Estrien. Le club DymaGym a été retenu au deuxième tour comme finaliste pour événement sportif de l’année (la compétition de mars dernier). Alexandra Leblanc et Maxyne Larochelle étaient aussi nominées dans la catégorie équipe féminine provincial pour leur participation aux jeux du Québec de mars dernier. Sur la photo, nous les voyons accompagné des autres membres de l’équipe ayant représentés l’Estrie en gymnastique lors des Jeux du Québec. L’équipe féminine c’était mérité la troisième place, une première pour l’Estrie!

 

  1. Athlètes du mois:

    Ce mois-ci, le thème du mois sont les athlètes qui s’appliquent le plus. Les voici : Léa-Rose Thériault (P4 Tyro), Mélodie Belzile (CR3 Tyro), Gabrielle Marchand (CR3 Argo), Audrey-Anne Roy (CR3 avancé), Dylanne Bériault-Dagenais (P4 Tyro), Marilou Gauthier (P5 Senior), Sarah-Kim D’Anjou (CR3 avancé Novice), Florence Nadeau (défi 2), Océane Sanschagrin (préparation CR) Thomas Tremblay (CR GAM), Mathis Douilliez (relève). FÉLICITATIONS !!!

À venir !!

  • Compétition régionale GAF et défi 3-4 mars prochain à Sherbrooke.
  • International Gymnix, sélection JO 9-10 9-11 mars prochain à Montréal.
  • Prenez note que l’invitation provinciale qui devait avoir lieu le 17-18 mars prochain à Montmagny est annulée. Pour plus de renseignement, contactez l’entraineur de votre enfant.
  • Semaine de relâche : horaire variable dépendant de chaque groupe. L’entraineur du groupe vous informera.
  • Pâques : À venir.